VIA Rail Canada souhaite informer les résidents à proximité de son infrastructure ferroviaire que les essais techniques pour la première rame de train de sa nouvelle flotte seront effectués dans votre collectivité entre décembre 2021 et septembre 2022.
POURQUOI ?
VIA Rail a reçu la première des 32 rames de trains de sa nouvelle flotte moderne qui desservira le corridor Québec-Windsor. Pour des raisons de sécurité et de conformité, VIA Rail effectuera des essais techniques obligatoires.
QUOI ?
Essais techniques obligatoires
Les essais techniques comptent des vérifications et analyses variées, incluant, entres autres, des tests de performance de freinage et d’accélération, des vérifications de fonctionnement du sifflet aux passages à niveau et autres tests de fonctionnement en conditions hivernales. Ces essais auront lieux de nuit et certains exercices pourraient engendrer quelques nuisances sonores. VIA Rail s'efforcera de limiter au maximum les inconvénients résultant de ces opérations.
OÙ ?
Subdivision d’Alexandria, entre les municipalités de Des Côteaux et d’Ottawa.
QUAND ?
Les essais débuteront le 1er décembre 2021 et auront lieu entre dimanche soir et vendredi matin, entre 22 h et 6 h.
Nous prévoyons avoir complété ces essais en septembre 2022.
Pour davantage d’information concernant ces travaux, prière de communiquer avec nous au 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou par courriel au relations_clientele@viarail.ca